Le team building en mode déconfiné
Il n’y a pas encore de vaccin contre le Coronavirus, toutes les mesures préventives sont pourtant très efficaces pour se protéger contre ce virus. On est encore en phase de déconfinement partiel, et les entreprises commencent à reprendre leurs activités, seulement il y aura beaucoup de licenciements cette année, et seuls les personnels utiles sont retenus.
Seulement, les entreprises comptent améliorer leurs systèmes de communication en ligne, et certaines sociétés ne comptent pas rouvrir cette année et se contentent des mouvements en ligne. Alors, la question qui se pose, est simple : « Est-ce que le Team building est toujours utile en ce moment ? »
Quel est le but du team building ?
En guise de rappel, c’est un événement que les Anglais ont adopté et puis il a fait le parcours du monde entier. Le but est d’intensifier la relation entre les collègues au travail afin de voir cette cohésion pour améliorer le rendu sur le marché. Une rencontre qui doit se faire une fois par mois, ou par semaine si le budget de la société le permet. Une fois que le personnel s’amuse, et respire un grand bol d’air loin du cadre de bureau et son environnement, ils ont le cerveau aussi vidé que de nouvelles idées apparaissent, et tout ceci pour le bien de l’entreprise. C’est également par cette retrouvaille que le responsable va organiser la remise de promotion, de certificat de mérite pour ceux qui ont bien travaillé, les médailles d’honneurs et autres récompenses. C’est aussi le moment où on planifie nos projets d’avenir.
Le programme dans le team building maintenant
Comme on ne peut plus établir une réunion avec plus de cinquantaine de personnes, on a éliminé cette rencontre physique et se concentre sur les retrouvailles sur Instagram. On se donne du temps pour se connecter et partager les nouvelles. On expose les nouvelles idées et autres.
Mais on a eu une super idée d’organiser le team building dans un milieu naturel, en plein air.